20/01/2020

NEWSROOM

Société Générale Securities Services nomme un nouveau Directeur Général en Italie

Société Générale Securities Services (SGSS) annonce la nomination de Roberto Pecora en tant que Directeur Général et Administrateur Délégué de SGSS S.p.A. en Italie (SGSS en Italie).

Roberto Pecora est rattaché au conseil de direction de SGSS S.p.A. et travaillera en coordination avec David Abitbol, Président du conseil d’administration de SGSS S.p.A. et Directeur de Société Générale Securities Services (SGSS) et Alessandro Gumier, Responsable Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs en Italie. Basé à Milan, sa nomination est effective depuis le 1er janvier 2020.

Roberto Pecora remplace Frédéric Barroyer, qui a été récemment nommé Directeur Epargne dans l’entreprise chez Société Générale Assurances.

Je voudrais remercier chaleureusement Frédéric pour son engagement et son rôle moteur dans l’expansion de l’activité des services titres de la Banque en Italie, commente David Abitbol, Président du conseil d’administration de SGSS S.p.A. et Directeur de SGSS. La longue expérience de Roberto dans les activités de marché et sa profonde connaissance des institutions financières locales seront des atouts majeurs pour poursuivre le développement de notre activité en Italie, un marché stratégique pour nous, en s’appuyant sur notre efficacité et nos capacités d’innovation et technologiques”.

Avec son expertise étendue sur les marchés italiens, Robert Pecora jouera un rôle important en aidant nos clients à répondre efficacement à leurs besoins de marché, réglementaires et technologiques à travers une gamme de services innovants, en favorisant les ventes croisées au sein du Groupe et en développant des synergies commerciales”, ajoute Alessandro Gumier, Responsable Banque de Grande Clientèle et Solutions Investisseurs en Italie.

SGSS en Italie, un acteur clé du métier titres avec plus de 698 Milliards EUR d’actifs conservés (à fin septembre 2019), fournit des services post-marché aux investisseurs institutionnels : conservation et règlement, services dépositaires d’administration de fond, middle-office, gestion de liquidité, agent de transfert et gestion de risque et de performance.

• DécryptEco

Société Générale vous invite à la neuvième édition de DécryptEco, son rendez-vous de décryptage de l’économie destiné aux journalistes.

Découvrir Décrypt'Eco

• Social Media Hub

Accédez à l'ensemble des publications du Groupe sur Twitter, Facebook et YouTube...

Accédez à l'ensemble de nos publications