19/06/2018

NEWSROOM

La Compagnie Générale d’Affacturage devient Société Générale Factoring

Le 28 juin 2018, la Compagnie Générale d’Affacturage (CGA), filiale à 100% du groupe Société Générale dédiée à l’affacturage, devient Société Générale Factoring.

Logo Société Générale Factoring

En adoptant la marque Société Générale Factoring, la filiale du Groupe dédiée à l’affacturage renforce son ancrage au sein de Société Générale. En s’appuyant sur la notoriété de la Banque, la filiale a pour ambition de poursuivre sa croissance et de renforcer sa position d’acteur incontournable du secteur.

Pour Éric Frachon, Directeur Général de la filiale, « Notre nouveau nom, Société Générale Factoring, renforce l’identité que nous forgeons depuis 40 ans autour de principes forts pour nos clients : l'expertise de nos collaborateurs, la richesse de notre offre, et l'innovation. »

Ce changement d’identité accompagne le plan stratégique que s’est fixé la filiale pour les cinq prochaines années, et qui repose notamment sur :
• l’accélération de son développement à l'international, afin de consolider sa place de leader en Europe de l'Ouest,
• la poursuite de la digitalisation de ses produits et services comme la souscription 100% en  ligne ou la dématérialisation des créances,
• l’accroissement de son efficacité opérationnelle avec le déploiement de solutions automatisées (Robotic Process Automation).
Enfin, ce plan stratégique est soutenu par un renforcement significatif des équipes.

Pascal Augé, Président de la filiale et Directeur de Global Transaction & Payment Services, activité à laquelle l’offre d’affacturage est rattachée déclare : « Avec Société Générale Factoring, nous partageons dorénavant une même marque unifiée à travers toutes nos implantations. Celle-ci nous offre plus de clarté et de simplicité dans notre organisation et facilite les synergies avec l’ensemble des activités du Groupe, au bénéfice de nos clients. »

A propos de CGA qui deviendra Société Générale Factoring le 28 juin
CGA est l’une des principales sociétés d’affacturage en France. Elle met son expertise au service de ses clients pour les accompagner dans la gestion de leurs besoins de trésorerie au quotidien. Grâce au réseau du groupe Société Générale, elle est en mesure d’intervenir dans 36 pays à travers le monde. Elle est également membre du réseau Factor Chain International  (FCI) afin de gérer les opérations clients à l’export comme à l’import dans plus de 90 pays.

Quelques chiffres clés :
• 6 200 clients
• Réseau couvrant 36 pays
• 40 milliards d’euros de créances achetées (dont 27 % à l’international) en 2017

Plus d’information à cette adresse.

Contact presse :
Thomas Alexandre - +33(0)1 42 13 34 37 – thomas.alexandre@socgen.com  -   @SG_presse

CONTACTS

• Thomas ALEXANDRE +33(0)1 42 13 34 37
    thomas.alexandre@socgen.com

• DécryptEco

Société Générale vous invite à la neuvième édition de DécryptEco, son rendez-vous de décryptage de l’économie destiné aux journalistes.

Découvrir Décrypt'Eco

• Social Media Hub

Accédez à l'ensemble des publications du Groupe sur Twitter, Facebook et YouTube...

Accédez à l'ensemble de nos publications