13/03/2020

NEWSROOM

Crise du Coronavirus : Société Générale se mobilise pour soutenir ses clients

Crise du Coronavirus : Société Générale mobilise ses équipes pour soutenir ses clients en difficulté et trouver les solutions les plus adaptées à cette situation exceptionnelle.

Société Générale s’engage auprès de ses clients Professionnels, TPE et Entreprises à évaluer ensemble l’impact de la crise du coronavirus et à leur proposer sous 48h les meilleures solutions. Plusieurs mesures ciblées ont notamment été prises pour répondre en particulier aux besoins exceptionnels de trésorerie :

• Sur les crédits existants, les clients impactés par la crise auront la possibilité de différer jusqu’à 6 mois et sans frais supplémentaires leurs échéances.
  • Pour les besoins de trésorerie immédiats, une palette de solutions sera proposée avec des formalités allégées.
  •  Les demandes de financement des clients Professionnels et TPE résultant de la crise seront examinées sous un délai de 48h.
  • Société Générale relaiera par ailleurs les facilités proposées par BPIfrance, tant pour faire face aux besoins de trésorerie à court et moyen termes que pour réaménager les crédits existants.

Fidèles à leur vocation de proximité, nos conseillers seront à la disposition de leurs clients pour être le relais des différentes mesures proposées par les autorités nationales et régionales.

Pour ses clients Particuliers confrontés à des situations difficiles telles que du chômage partiel, la banque fera preuve de flexibilité notamment en leur permettant d’échelonner sans frais leurs échéances de crédit à la consommation et de prêts immobiliers.

Pour Marie-Christine Ducholet, Directrice de la Banque de détail Société Générale en France « Plus que jamais nos clients peuvent compter sur l’attention, la proximité et l’expertise de nos conseillers en agences, la disponibilité de nos plateformes à distance et les services de nos sites et applis pour les accompagner au quotidien. Être banquier dans ces moments difficiles, c’est être fidèle à nos valeurs et à notre raison d’être. »

Contacts presse :

Florence Amphoux 01 42 14 70 33 florence.amphoux@socgen.com

• DécryptEco

Société Générale vous invite à la neuvième édition de DécryptEco, son rendez-vous de décryptage de l’économie destiné aux journalistes.

Découvrir Décrypt'Eco

• Social Media Hub

Accédez à l'ensemble des publications du Groupe sur Twitter, Facebook et YouTube...

Accédez à l'ensemble de nos publications