Lotos

Confiance mutuelle avant tout

Société Générale est intervenue pour la première fois auprès du groupe pétrolier polonais Lotos en 1998, mais le tournant décisif date de 2008 lors de sa participation au financement d’un projet d’investissement stratégique. Depuis, la banque est peu à peu devenue pour ce client un partenaire de confiance, lui apportant financements et conseils ainsi qu’une gamme de produits et de services.

En 2014, Lotos a demandé à la banque d’être l’unique coordinateur global d’une émission publique de 240 millions d’euros, la plus importante de l’année à la Bourse de Varsovie.

Une marque de confiance très précieuse : pour Société Générale, il s’agissait d’une première historique dans ce rôle sur les marchés capitaux actions hors de France. « Une de nos grandes forces est notre capacité d’écoute et de diagnostic qui nous permet de bien comprendre les besoins de notre client », estime Krzysztof Walenczak, Directeur général de Société Générale en Pologne.

Une de nos grandes forces est notre capacité d’écoute et de diagnostic qui nous permet de bien comprendre les besoins de notre client.

Krzysztof Walenczak, Directeur général de Société Générale en Pologne