02/12/2019

NEWSROOM

Société Générale, partenaire de Lumo pour accélérer la transition écologique grâce au financement participatif

Société Générale et Lumo annoncent la signature d’un partenariat pour accélérer la transition écologique par le financement participatif de projets d’énergies renouvelables (éolien, photovoltaïque, hydraulique, etc.).

Dans le cadre de ce partenariat, Société Générale souhaite mieux répondre aux besoins et aux attentes de ses clients en matière d’épargne en leur proposant une solution d’investissement responsable, utile et durable.

Lumo permet en effet aux particuliers et aux entreprises de valoriser leur épargne en co-finançant des projets d’infrastructures de production d’énergie renouvelable qui participent au développement d’un modèle énergétique bas carbone.

Pour Marie-Christine Ducholet, Directrice de la Banque de Détail Société Générale en France “Avec Lumo, Société Générale enrichit son offre de finance à impact positif afin d’encourager et de permettre à tous ceux qui le souhaitent de prendre part au développement de la transition énergétique”.

Fondée en 2012, la start-up Lumo installée à Bordeaux est la plateforme pionnière du financement participatif au service de la transition écologique. Avec près de 10 000 utilisateurs, Lumo a contribué à la réussite de 90 projets pour un montant total de 8 millions d’euros. Les installations financées ont permis la production de 600 Gwh par an d’électricité d’origine renouvelable, équivalente à la consommation de 120 000 foyers et de 27 000 tonnes de CO2 évitées par an.

“Avec la qualité et l'ancrage de son réseau bancaire sur l'ensemble du territoire, nous avons l’opportunité de donner accès au plus grand nombre à notre solution d’investissement en faveur d’un avenir souhaitable”  explique Olivier Houdaille, Président de Lumo.

• DécryptEco

Société Générale vous invite à la neuvième édition de DécryptEco, son rendez-vous de décryptage de l’économie destiné aux journalistes.

Découvrir Décrypt'Eco

• Social Media Hub

Accédez à l'ensemble des publications du Groupe sur Twitter, Facebook et YouTube...

Accédez à l'ensemble de nos publications