13/11/2019

NEWSROOM

Société Générale signe la Charte Numérique Responsable

A l’occasion de sa #TechWeekSG, Société Générale annonce la signature de la Charte Numérique Responsable, qui permet au Groupe de réaffirmer son engagement dans les transformations positives des sociétés et des économies.

En signant la charte Numérique Responsable, Société Générale, membre fondateur de l’Institut du Numérique Responsable depuis décembre 2018, s’engage notamment sur :

l’optimisation des outils numériques pour limiter leurs impacts environnementaux et leurs consommations,

le développement d’offres de services accessibles pour tous, inclusives et durables,

la diffusion de pratiques numériques éthiques et responsables,

la contribution à rendre le numérique mesurable, transparente et lisible,

et l’encouragement à l’émergence de nouveaux comportements et valeurs.

Elaborée par l’Institut du Numérique Responsable, en partenariat avec le Commissariat général au développement durable (CGDD) du Ministère de la Transition écologique et solidaire, le WWF, l’ADEME et la Fing (un think tank de référence sur les transformations numériques), cette charte a été lancée en juin 2019 et compte désormais 28 signataires (entreprise, association, TPE/PME ou acteur public).

« La politique de Responsabilité Sociale et Environnementale intégrée de Société Générale se matérialise non seulement dans nos choix de financements et d’investissements mais aussi dans notre façon d’exercer nos activités. Nous sommes fiers de signer la Charte Numérique Responsable, qui marque notre engagement en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique et de l’inclusion sociale » déclare Sylvie Préa, directrice de la Responsabilité Sociale et Environnementale du groupe Société Générale.

« Alors que notre transformation numérique s’accélère, notre filière informatique, déjà porteuse de projets responsables, s’engage davantage avec la signature de la Charte Numérique Responsable pour contribuer à limiter l’impact environnemental de la technologie et encourager l’inclusion numérique, » commente Christophe Leblanc, directeur des Ressources et de la Transformation Numérique de Société Générale.

Contact Presse : Astrid Fould-Bacquart - +33156376795 - astrid.fould-bacquart@socgen.com

• DécryptEco

Société Générale vous invite à la neuvième édition de DécryptEco, son rendez-vous de décryptage de l’économie destiné aux journalistes.

Découvrir Décrypt'Eco

• Social Media Hub

Accédez à l'ensemble des publications du Groupe sur Twitter, Facebook et YouTube...

Accédez à l'ensemble de nos publications