Vivatech x Société Générale


Découvrez le best of vidéo VivatechxSociétéGénérale

Trois jours pour rassembler et accélérer autour de nos business avec des startups, entreprises, speakers, innovateurs, investisseurs, et une dernière journée consacrée au Grand Public.

Stand Société Générale à VivaTech 2019

Vive la Tech !

D'abord, les chiffres, éloquents : VivaTech, le salon de l'innovation et des nouvelles technologies, qui se tient du 16 au 18 mai 2019 porte de Versailles, c'est plus 9 000 startups, 1 900 investisseurs et 450 conférenciers, venus de 125 pays ! Et plus de 100 000 visiteurs attendus. Cette quatrième édition confirme donc que le secteur des nouvelles technologies est devenu un élément essentiel des économies contemporaines et surtout de celles de demain.

Lire l'article

United Tech of Europe Vivatech

United Tech of Europe : promouvoir les startups européennes

La zone United Tech of Europe met en lumière la façon dont la scène technologique européenne se classe par rapport à celle de l'internationale. Elle montre ce qui est fait pour créer et promouvoir davantage d'entreprises innovantes européennes. Société Générale est présente dans la zone United Tech of Europe (stand G58), pour montrer ses relations multiformes avec l’écosystème d' innovation européen, 5 startups seront mises à l’honneur chaque jour, soit 15 au total.

Découvrir les startups présentes dans la zone United Tech of Europe

ALD Vivatech

Les startups à impact positif pour construire l'avenir

Lors de la journée Grand Public du samedi 18 mai, des startups à impact positif, Tech4Good, soutenues par Société Générale ont été présentées. Elles explorent différentes thématiques : l'éducation, la santé, la transition énergétique et la mobilité.

Découvrir les startups Tech4Good

Afric@tech

Afric@tech

L'innovation est au cœur de la stratégie de Société Générale en Afrique. Fort du constat que l'Afrique est en train d'inventer la banque de demain, Société Générale souhaite être un acteur clé de cette révolution : partenariats, créations de Lab, lancements de services innovants. Société Générale a été présent dans la zone Afric@Tech (stand C09), afin de montrer son ancrage africain et l'engagement à long terme sur le terrain via 12 startups, des speakers et conférences.

Découvrir Afric@tech

En savoir plus sur les Fintech

Fintech : une collaboration d'avenir

Société Générale a été la première banque en France à acquérir une Fintech, Fiduceo. Depuis, nous avons multiplié des partenariats, des investissements, des PoC (Preuve de Concepts) et des échanges, et ce bien au-delà des frontières de l’hexagone. En 2015, la filiale de Société Générale Boursorama a annoncé l’achat de Fiduceo, spécialiste français des solutions de gestion de finances personnelles en ligne. L’expertise de cette Fintech a permis le développement d’un agrégateur de comptes pour les clients de Boursorama, puis pour ceux du Crédit du Nord et de Société Générale.

CONSULTER LE DOSSIER BANQUE ET FINTECH