Stratégie

Fondements de la stratégie digitale et innovation du Groupe - Interview de Claire Calmejane et Christophe Leblanc

Société Générale a initié sa transformation digitale au début des années 2010 pour construire la banque de demain. Depuis 3 ans, le rythme s’est considérablement accéléré. La Banque a posé les briques technologiques indispensables et atteint la maturité digitale, consacrée par les Trophées eCac40 depuis 4 ans. Désormais, le Groupe passe à la phase 2 : l’industrialisation.

Lire l'interview

image de notre technopôle des Dunes

Open Innovation

Pour détecter rapidement les tendances et acteurs innovants partout dans le monde, Société Générale renforce ses liens avec l’écosystème des startups et Fintech. Le Groupe s’appuie notamment sur ses lieux dédiés à l’innovation en Afrique, en Allemagne, en France, en Israël, en Inde, au Luxembourg et au Royaume-Uni. L'objectif ? Nouer des partenariats stratégiques, autour de thématiques centrales comme l’open banking ou la blockchain.

Découvrez notre écosystème d'open innovation

Observatoire des tendances : édition COVID-19

La crise du COVID-19 a été un catalyseur d’accélération de tendances dans l’adoption du digital par nos clients et de nouvelles façons de travailler par les entreprises. L’observatoire des tendances COVID à l’échelle du Groupe lancé en mars à l’initiative de la direction de l’innovation nous a permis de suivre et de décrypter grâce à nos experts métiers de l’immobilier, de l’assurance, de la mobilité, de la gestion d’actifs, de l’open banking, de l’open innovation, de l’investissement et de la data en France, mais aussi en Afrique et en Chine, ces tendances dans nos marchés.

Découvrez ces articles inspirants

Temps fort innovation digital

Les temps forts de l'innovation et du digital

La transformation digitale conduite par Société Générale s'appuie sur une politique d'innovation volontariste qui engage tous les métiers, toutes les fonctions, toutes les géographies du Groupe. Depuis plusieurs années, Société Générale s’ouvre à l'écosystème externe des startups, en renforçant ses relations avec ces acteurs innovants, sous forme de partenariats commerciaux, de prises de participation au capital ou d'acquisitions.

En savoir plus sur les Temps Forts Société Générale

ECAC40 2019 : Société Générale première banque pour sa maturité numérique

Cette année encore, et pour la 6e année consécutive, Société Générale figure dans le cercle restreint des entreprises du CAC 40 les plus matures en matière de transformation numérique. L’édition 2019 des Trophées du eCAC40 classe Société Générale à la première place des banques ayant le mieux négocié le virage du numérique et à la 4e place des entreprises du CAC 40. Société Générale a en outre été récompensée cette année pour la continuité stratégique de sa transformation numérique.

Services innovants

Le groupe Société Générale a fait du digital un levier clé pour transformer la relation bancaire établie avec ses clients particuliers, institutionnels, grandes entreprises et la clientèle de banque privée. En rythme avec l’évolution des usages numériques des consommateurs, Société Générale multiplie les innovations dans les services web et mobiles. Ses clients bénéficient ainsi de plus d’autonomie, de simplicité et de sécurité grâce aux nouveaux outils, tout en continuant à bénéficier de l'accompagnement de nos équipes.

Découvrir nos services innovants

Tech & IT

Les nouvelles technologies sont une opportunité pour inventer de nouvelles solutions bancaires et améliorer continuellement l’expérience client.

Découvrir le dossier Tech & IT

La transformation numérique de Société Générale

La transformation numérique est un défi majeur pour l'avenir du secteur bancaire. C'est une révolution industrielle, mais c'est aussi une révolution culturelle. Les clients attendent des services à valeur ajoutée, personnalisés, accessibles à chaque instant, partout, de n'importe quel outil. Les collaborateurs, pour innover et inventer la banque de demain, ont besoin de travailler de manière plus autonome, plus agile et d'acquérir de nouvelles compétences.