J’étais là pour aider les oubliés des vacances

Par Marie-Claire HANIMYAN | Collaborateur | 22/09/09
Des collaborateurs ont accompagné les enfants pour partir à la plage. Récit de l’un d'entre eux.
Imprimer cette page
Envoyer par mail
Les flux RSS
Nous contacter
Ajouter aux favoris
Augmenter la taille de police
Reduire la taille de police

Depuis 1945, le Secours populaire aide des enfants à partir en vacances. C’est à partir de 1979 que l’association décide de créer la « Journée des oubliés des vacances » pour tous les enfants qui n’ont pas encore eu l’occasion de partir en vacances. Organisée fin août, elle leur permet de s’évader au moins une journée et de revenir chez eux la tête pleine de rêves et de souvenirs.

Etant moi-même maman, je ne peux supporter que des enfants ne puissent pas partir en vacances. Tous les enfants ont besoin de s'évader et de faire de nouvelle découverte. Ma fille a cette chance, alors il m'a paru naturel de participer à cette initiative pour permettre à ces enfants de s'évader durant une journée à la mer. C’est pour cette raison que je me suis inscrite à les accompagner à la plage dans le cadre de la semaine de l’engagement solidaire organisée par le Groupe.

J'étais en compagnie d'une trentaine d'enfants de la ville de Colombes. L'explosion de leur joie en arrivant à Cabourg est juste indescriptible et fait chaud au cœur.

Lettre de remerciement

Ayant fait partie de l'équipe de bénévole des surveillants de baignade, j'ai pu voir de près leurs sourires. L'équipe était très sympa. Toutes les activités et animations sur la plage ont beaucoup plu aux enfants. Ils ont aussi apprécié les petits livrets sur les droits de l'enfant.

Je voulais préciser que l'organisation a été exceptionnelle car 5 000 enfants sur une plage, c'est juste impressionnant.

Tout s'est très bien déroulée. A refaire sans hésitation.

Pour plus d'information, cliquez sur http://www.secourspopulaire.fr/actualite.0.html?&cHash=427969adeb&id_actu=2881

petite fille avec livre

  6 votes
Notes des lecteursNoter cet article